• [Top Ten Tuesday] Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découverts en 2013 (6)

    rendez-vous top ten tuesay

    What is it ?

    Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

    Le sujet de la semaine est le suivant :

    Les 10 meilleurs auteurs découverts en 2013 :

    Comme vous allez le constater, les auteurs qui ont été une découverte pour moi sont pour la plupart décédés... et ce depuis très très très longtemps pour certains !!! En outre, je n'en ai épinglé que 8... et oui, c'est la crise...

    1. Aristophane  
      Aristophane
    2. Homère  
      Homère
    3. W.M. Thackeray  
      Thackeray
    4. Anne Brontë  
      Anne Brontë
    5. Apulée  
      Apulée
    6. Annabel Lyon  
      Annabel Lyon
    7. Isabelle Dethan  
      Isabelle Dethan
    8. Mary Shelley  
      Mary Shelley

     Et sans le faire exprès, je viens de me rendre compte que ma liste est d'une parité parfaite...

    Et vous, quels auteurs vous ont marqués cette année ?

    Le sujet de la semaine prochaine est :

    Les 10 résolutions littéraires pour 2014.

    Eh bé, la liste ne va pas être assez longue...

     

    « [Rendez-vous] Héros ou couple inoubliable (2)Le coeur et la raison de Jane Austen »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 01:10
    En effet, ils ne sont plus de première jeunesse tes auteurs ^^
    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 09:16

    mdr, comme tu dis, ils sont même carrément momifiés voire fossilisés...

    mais je suis comme ça, moi, j'aime les Antiquités !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter