• Ikumen After, tome 1 de Kazuma Kodaka

     Ikumen After, tome 1 de Kazuma Kodaka

    Merci à

    Bestiarius, tome 1 de Masumi Kakizaki

    et aux éditions 

    In These Words, tome 1 de Jun Togai & Narcissus

    pour ce partenariat !

    fiche détaillée

    Scenario > Kazuma Kodaka
    Dessin > Kazuma Kodaka
    Editeur > Taifu Comics
    Série > Ikumen after
    Genre > Yaoi, romance
    Date de parution > 2011 pour l'édition originale, 2016 pour la présente édition
    Nombre de pages > 160
    Traduction > du japonais par Nicolas Pujol

    auteurs
    (sources : Babelio)

    Née à Kobe, Kazuma Kodaka commence sa carrière en 1989 dans le magazine Shōnen Champion. Elle se fait surtout connaître pour des mangas appartenant au genre yaoi, prétexte à des scène érotiques entre jeunes hommes. Elle réalise aussi de nombreux dōjinshi, ou parodie de mangas ou animes connus comme Les Samouraïs de l'Éternel, Slam Dunk, Hikaru no Go, Prince of Tennis, Fullmetal alchemist, Yakitate!! Japan et Gankutsuou.
    Ses mangas les plus connus sont Not Ready?! Sensei et Kizuna, qui a été traduit en anglais, allemand et français. Elle représente souvent des héros androgynes, conformément au canon du shōjo manga. Ils évoluent dans le quartier gay de Shinjuku ni-chome mais ont parfois des liens avec les yakuza de la mafia japonaise...

    quatrième de couverture

    Jeune entrepreneur surmené et père célibataire d’un petit garçon, monsieur Asakura a du mal à gérer sa situation professionnelle et l’éducation de son fils en même temps. C’est alors qu’il rencontre Kentarô, lui aussi dans la même situation familiale. Les deux hommes au caractère et au rang social totalement opposés deviennent alors amis, avant de prendre petit à petit conscience de leurs sentiments réciproques...

     

    avis personnel

    Je vais être honnête d'entrée de jeu : je suis passée à côté de ce manga, qui faisait trop... manga ! Entendez par là qu'il me faisait penser aux anime que je visionnais adolescente, avec les codes graphiques et les attitudes expressives à outrance... Cela m'agaçait déjà un chouia à cette époque (bon, Ok, j'avoue : voir Laura assener une grosse massue sortie de nulle part sur la tête de Nicky Larson pour exprimer sa colère me faisait rire !), mais étant plus jeune, je me montrais plus indulgente et arrivais à passer outre. Là, j'avoue que ça a vraiment coincé !
    Vous me direz qu'en choisissant de lire un manga, j'aurais dû accepter par avance ces codes narratifs un peu exagérés, sauf que les mangas que j'ai lus jusqu'à présent en étaient plus ou moins dépourvus. A croire que j'ai bénéficié jusqu'ici d'une chance insolente !

    Bref, j'ai trouvé en outre l'histoire bien niaise et les personnages assez caricaturaux. Leur relation se noue très rapidement. C'est dommage car les thématiques abordées (la monoparentalité, l'homoparentalité, le transgenre) étaient très intéressantes, d'autant plus que l'auteure a su se montrer pleine de bienveillance et de tendresse pour ces deux pères célibataires un peu débordés tout en traitant parfois le sujet avec beaucoup de finesse. Je n'ai du coup pas compris pourquoi les tentatives de Kentarô pour séduire monsieur Asakura étaient à ce point grossières, gâchant la fraîcheur de la romance.
    Autre petit point négatif : je n'ai réussi à retenir le nom des différents protagonistes qu'à la fin.

    Concernant le graphisme, celui-ci est vraiment très joli, servant à merveille cette petite histoire tout mignonne.

    Je remercie les éditions Taifu comics ainsi que Babelio pour ce partenariat !

    Appréciation :

    note : 2 sur 5

    extrait

     Ikumen After, tome 1 de Kazuma Kodaka   Ikumen After, tome 1 de Kazuma Kodaka

    divers

    Ma 7è participation au challenge de Ichmagbücher - (romance érotique)

    In These Words, tome 1 de Jun Togai & Narcissus babelio

     Logo Livraddict

    booknode

    « Challenge des 12 thèmes organisé par A-Little-Bit-DramaticChanson du jour : Maxin' (clockin' z's) de Shootyz Groove »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier 2017 à 19:58
    Le côté manga de notre jeunesse est justement ce qui m'a séduite pour le côté nostalgique ;)
      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 09:07

        Héhéhé... Toi aussi tu regardais Nicky Larson ?!? winktongue

        j'aimais bien aussi Cobra !!

    2
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:28
    Nicky???? mais j'étais amoureuse de lui!!!!!! :P
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter