• Challenge "En train de lire" organisé par Aux bouquins garnis

     Voilà un challenge très original et que je prends en marche (oui, je sais, il est tout pourri mon jeu de mots...)
    Qui n'a jamais pris le train en compagnie d'un bouquin, qu'il soit de gare ou de grande littérature ?

    C'est ce que nous propose Béa qui en parle beaucoup mieux que moi :

    Challenge "En train de lire" organisé par Aux bouquins garnis

     

    J'aime les trains, les gares. Je ne suis pas une grande voyageuse mais j'adore l'ambiance des départs (pas lorsque c'est moi qui pars, dans ces moments là, je stresse !), observer les gens qui montent et descendent des wagons, traversent les quais avec leurs valises à roulettes, les retrouvailles, les aurevoirs, les coucous à travers les vitres, le train qui démarre, les voisins de banquette... Avec mon amie Julie, on aime se retrouver, dans une gare, parfois, pour écrire sur nos petits carnets le fruit de nos observations... Oui, Julie est comme moi, un peu bizarre :-))

    Les gares et les trains sont propices aux mystères, à l'insolite, aux rencontres, aux crimes aussi... c'est pourquoi je vous propose un challenge qui concernera ce mode de transport et tout ce qui va avec : gares, contrôleurs, Rer...

    Ce challenge prendra fin le 31 mai 2014 et comprendra les catégories suivantes:

    Orient-Express : Vingt livres lus ou billets sur le sujet (films, expos etc).

    TGV : dix livres lus ou billets sur le sujet.

    Corail : cinq livres lus ou billets sur le sujet.

    Teuf- teuf : un livre lu ou un billet sur le sujet.

    "Ce train ne prend pas de voyageurs" : Le mot "train" est mentionné dans le titre du livre, même si le sujet est sans rapport... Pas de limite du nombre de livres pour cette catégorie spéciale. (possibilité de la cumuler avec une autre catégorie...)

    "L'assassin se cache dans la voiture bar" :  Ou plus simplement les crimes dans le train. (ou dans une gare, ou par un contrôleur, un voyageur...) le nombre de livres à lire et de billets sur le sujet est illimité.

    "J'ai rencontré l'amour voiture 14": Histoires d'amour, rencontres amoureuses dans le train ou dans une gare etc... (les scènes d'amour torrides dans voiture-bar du TGV Paris-Marseille ou dans le wagon de tête du vieux TER Tergnier-Chauny sont acceptées bien sûr) Le nombre de livres à lire et de billets sur le sujet est illimité.

    Inscriptions et liens dans les commentaires de ce billet. Je m'inscris immédiatement dans la catégorie Orient-Express, of course !!!

    Pour terminer, à ma connaissance et après vérification, il n'existe pas encore de challenge sur ce thème. Si jamais c'était le cas, ben désolée ... Je veux bien fusionner, suis pas jalouse !

    Alors, qui embarque avec moi? :-)

    Une petite bibliographie sur le sujet est disponible ici.

     

    mes participations

    Je m'inscris dans la catégorie teuf-teuf Corail...

    La Bataille du rail de René Clément (film) ♦
    Le bunker secret de la gare de l'Est (lieu insolite) ♦
    Même les livres prennent le train (bookcrossing) ♦

     

    « "Un mois, un thème" : février et le Japon #28Le Crystal des Elfes bleus d'Istin, Duarte & Saïto - Elfes, tome 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars 2013 à 14:43
    Une Comète
    Avec grand plaisir !! Merci de ta participation que je note! Bonne journée !
    2
    Parthenia Profil de Parthenia
    Lundi 18 Mars 2013 à 09:47

    De rien, j'ai complètement craqué pour le thème de ton chellenge !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter