• Challenge "Borgia" proposé par A-Little-Bit-Dramatic

    Eh bien voilà, j'ai encore succombé à un challenge... Mais comment résister à cette virée dans l'Italie de la Renaissance, dans ce monde de rayonnement culturel et de bouillonnement guerrier ? Et puis, je dois avouer que la figure de Cesare Borgia me fascine un peu, beaucoup, à la folie, passionnément...

    Mais laissons la parole à A-Little-Bit-Dramatic :

    Challenge "Borgia" proposé par A-Little-Bit-Dramatic

    Qui ne connaît pas cette scandaleuse famille du XVème siècle italien ? Scandaleuse, oui, mais ô combien intéressante, vous n'êtes pas d'accord ?
    La mode Borgia du moment m'a donné l'idée de créer ce challenge. Comme vous pouvez vous en douter, il concernera avant tout nos lectures, mais vous pouvez aussi regarder les deux séries qui ont été tournées sur la famille : The Borgias (série américaine produite par Showtime) et Borgia (série européenne diffusée en France sur Canal +). 
     
    Alors, ça vous tente ? 
     
    Le but du jeu est donc de lire tout ce qui traite de la famille : correspondance, romans, biographies. Tout est accepté dans ce challenge, si, bien évidemment, ça parle des Borgia ou bien de l'un des membres de la famille. Cela me va aussi. :) Les romans où les Borgia ne sont pas forcément les personnages principaux mais dont l'intrigue se passe à Rome à la fin du XVème, sous le pontificat d'Alexandre VI et dans laquelle les membres de la scandaleuse famille sont présents sont acceptés aussi. Je vous donne un exemple : dans La Reine de Lumière, de Mireille Calmel, il est question des Borgia dans le tome 1, je crois, pendant un assez long moment. On y retrouve le pape et son fils César. Vous pouvez faire compter ces livres dans le challenge si vous souhaitez les lire ou les avez déjà lus. :)
     
    Le challenge sera illimité dans le temps. 
     
    Si vous voulez vous inscrire, vous pouvez le faire sur cet article
    Si vous avez d'autres idées, vous pourrez me les communiquer. Les idées de bannières sont les bienvenues aussi.  ;) En espérant que ce challenge vous plaise. 
     
    Si vous vous inscrivez en ayant déjà lu quelques livres traitant du sujet, vous pourrez les rajouter au challenge sans problème. :) Je dis ça parce que c'est mon cas.  :D
     
    Alors, des volontaires ?  ;)
     

    mes participations

    Du sang pour le pape (BD) - Borgia, tome 1 ♦
    Le pouvoir et l'inceste (BD) - Borgia, tome 2 ♦
    Les Flamme du Bûcher (BD) - Borgia, tome 3 ♦
    Tout est Vanité (BD) - Borgia, tome 4 ♦
    César Borgia (poème) - Poèmes saturniens

    à venir...

    ♦ La Cyprina (roman) ♦
    ♦ L'Orichalque (roman) ♦
    ♦ Le Prince (traité politique) ♦
    ♦ Les Borgia (biographie d'Ivan Cloulas) ♦
    ♦ L'obsession Vinci (roman) ♦
    ♦ Borgia ! (roman de Zévaco) ♦
    ♦ Jean Canolle, Moi et les Borgia, mémoires horrifiques et burlesques de Michelotto Corella, tueur attitré de César Borgia, Robert Laffont, Paris, 1978♦
    ♦ Léonard et Machiavel de Boucheron ♦
    ♦ Deux soeurs pour Léonard de Karen Essex ♦

    « Circuit mortel de Kathy Reichs - Temperance Brennan, tome 14Chanson du jour : Sweet about me de Gabriella Cilmi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:57

    Je t'inscris tout de suite. :) Merci beaucoup de t'intéresser à mon challenge...^^ Je devrais peut-être le relayer sur Livraddict pour lui faire un peu de pub ! :) 

    2
    Parthenia Profil de Parthenia
    Mardi 26 Mars 2013 à 16:48

    De rien, je trouve ce challenge très excitant !

    Et je pense également que tu devrais le relayer sur Livraddict ! J'ai été surprise de ne pas l'y trouver, et c'est un peu un coup de bol que je sois tombée dessus sur ton blog car je me connecte rarement à mon compte skyrock !!

    3
    Mardi 26 Mars 2013 à 17:23

    Je viens de le faire. En espérant qu'il ait des inscriptions. ^^ Un challenge à 2, ça peut être sympa aussi, mais bon...comme on dit, plus on est de fous, plus on rit ! ^^ 

    4
    Parthenia Profil de Parthenia
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:28

    Quand ils liront nos articles délirants d'enthousiasme, ça leur donnera sûrement envie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter