-
Un vrai Dieu du stade de David Lange - 100% Sexy Rugby
Auteur : David Lange
Éditions : Harlequin
Collection : HQN
Parution : 2015
Genre : Romance érotique, nouvelle
Format : ePub
Poids du fichier > 3,28 Mo (45 pages)Mission : assister au shooting du calendrier Des hommes d’acier. Difficulté : ne pas baver devant ces modèles si sensuels...
Elle avait tout imaginé. Tout, sauf ça. Quand Clémence comprend que son job en intérim consiste à assister un photographe sur le shooting du célèbre et sulfureux calendrier Des hommes d’acier, son ventre se noue, son cœur s’emballe, et elle songe un instant à s’enfuir. Mais cette place est inespérée, elle ne peut laisser passer cette chance. Après tout, ça ne doit pas être si difficile, non ? Il suffit de considérer les modèles comme de simples objets et, surtout, de rester pro. Mais, lorsque les joueurs apparaissent, toutes ses bonnes résolutions fondent sous le feu de ces corps musclés et intégralement dénudés. Et quand la jeune assistante croise le regard azuréen du bel Hugo, les pensées qui l’envahissent sont tout sauf… pro !C’est après des études de droit que David Lange décide de se consacrer à l’écriture, renouant ainsi avec une passion née dans l’enfance. À travers des personnages pleins d’humour, il emporte son lecteur dans un univers où divertissement et sensualité règnent en maîtres.
- sa page Facebook -"Assise à l'arrière du bus, le front appuyé contre la vitre, Clémence regardait distraitement le paysage urbain défiler sous ses yeux."
Qui n'a jamais maté avec un plaisir coupable les mois du fameux calendrier Les dieux du stade ? Personnellement, ma belle-sœur, connaissant mon intérêt pour le rugby, m'avait offert le calendrier 2006 pour mon Noël, au grand dam de mon chéri qui craignait que je l'accroche au-dessus de notre lit ! Et je dois avouer que je n'étais pas allée plus loin que le joli mois de mai, consacré à mon rugbyman préféré...
Bref, quand j'ai lu la quatrième de couverture de cette nouvelle, j'ai été ravie de comprendre que j'allais accompagner Clémence aux shooting... Je ne connaissais pas du tout David Lange (en même temps, je ne suis pas une lectrice assidue de romances !^^) mais j'ai trouvé sa plume vraiment très agréable. En tout cas, il a su vraiment me mettre dans la peau de son héroïne, et j'avais l'impression de ressentir toutes ses émotions : gêne, curiosité, excitation...
Clémence étant fraîchement embauchée, Stéphane, l'assistant du photographe, prend un malin plaisir à la soumettre à un bizutage bon-enfant, qui la met plusieurs fois dans une situation embarrassante... pour le plus grand plaisir du lecteur !
Les scènes drôles se succèdent, atteignant leur paroxysme dans les vestiaires où Clémence et le rugbyman, pour lequel son cœur fond, Hugo Blancard (Blancard ? Blancard ? tiens donc, ne serait-ce pas un hommage à Serge Blanco ?) se livrent à une joute verbale complètement hilarante...Pour conclure, une petite nouvelle à l'humour percutant et aux deux protagonistes extrêmement sympathiques. Les personnages secondaires, bien brossés, sont également attachants.
Seul petit bémol : quelques phrases dispensables à mes yeux car elles n'apportent rien au récit tout en semblant surgir de nulle part (par exemple : "Il bouillonnait pour elle, elle se liquéfiait pour lui." juste à la suite d'un paragraphe très bien écrit (page 38-39)).D'autres avis : Livraddict ♦ Babelio ♦
Ma 21ème participation au RV de Stephie.
Challenge 100% Sexy Rugby organisé par À l'abordage de la culture (2/7)
”Elle se munit du mesureur et attendit consciencieusement ses ordres avec la dérangeante impression d'être au tableau, devant la classe entière.
Il réajusta la force de l'éclairage.
- Vas-y, mesure...
- C'est bon, indiqua-t-elle, après avoir placé l'appareil près de chaque visage.
- Descends, poursuivit Stéphane.
Elle obéit, balayant les torses.
- Encore un peu.Elle ne sourcilla pas tandis qu'elle mesurait l'intensité au niveau de leur estomac, dont la musculature était l'objectif de tous les vacanciers avant l'été.
- Encore, dit Stéphane.
Clémence le regarda et elle crut desceller sur ses lèvres un léger sourire. Elle abaissa donc la main vers l'intimité des deux hommes, et scruta le compteur, en veillant à ne pas laisser transparaître la vague d'émotion qui la chahutait.
Mon Dieu, elle devait être rouge comme une pivoine !
(page 13)« Mêlée à deux d'Angéla Morelli - 100% Sexy RugbyRencontre à la 3è mi-temps de Cléo Buchheim - 100% Sexy Rugby »
Tags : un vrai dieu du stade, david lange, littérature française, romance, eBook, érotisme, nouvelle, XXIème siècle, 100% sexy rugby, sport
-
Commentaires
Oui je préfère quelqu'un qui l'est moins mais j'avoue que c'est assez impressionnant ;)-
Lundi 30 Novembre 2015 à 09:13
Nan mais t'inquiète, je comprends, car dans la vraie vie, je ne suis pas attirée par les hommes trop musclés hein, mais pour les romances, c'est rigolo et c'est un peu ZE cliché du moment...
Et puis d'un point de vue purement artistique, c'est toujours agréable de mater de beaux corps bien proportionnés... Mon padawan, il ne faut jamais perdre de l'oeil la démarche de l'artiste, jamais !!
-
Lundi 30 Novembre 2015 à 10:59
-
Vous devez être connecté pour commenter
Que veux-tu Cassie ? c'est la faute au rugby...
Là, je viens de finir de lire ma 5ème nouvelle, et c'est de mieux en mieux... alors que le niveau des premières était déjà très bon !!! Je n'ose imaginé mon état à la neuvième et dernière !!