• [Top Ten Tuesday] Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous (8)

    rendez-vous top ten tuesay

    What is it ?

    Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

    Le sujet de la semaine est le suivant :

    Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous :

    Autant vous prévenir tout de suite, je ne pense pas en trouver 10, mais j'en ai quand même quelques-uns qui me viennent spontanément en tête...

    La maîtresse de Rome   Charly 9   Les Refuges de pierre   Da Vinci Code   Un monde sans fin   Métaphysique des tubes

    La maîtresse de Rome : Complètement déçue par la 2è partie du livre et ses invraisemblances qui m'ont sortie de ma lecture, malgré un début prometteur et captivant...

    Charly 9 : L'un des livres les plus calamiteux que j'ai lus ! L'humour et les ressorts comiques tombent complètement à plat. Tout y est décousu, poussif, grotesque et caricatural ! Lisez plutôt Dumas !

    Les Refuges de pierre : Et l'ennui naquit un jour de l'uniformité... J'ai eu l'impression de tourner en rond avec ce 5è tome ! Que le temps m'a paru long ! Des redites, des redites et... des redites ! Comme me l'écrivait Envie de lecture : Auel plagie son propre travail...

    Da Vinci Code : La première partie était plutôt captivante, mais les invraisemblances et les situations peu crédibles ont fini par me lasser... Je n'ai d'ailleurs pas réussi à le terminer !

    Un Monde sans fin : Déçue par ce livre qui est une resucée complète des Piliers de la Terre... Hop, on fait un bond de 200 ans par rapport au premier livre, on change le nom des personnages et le tour est joué... Peut-être que les lecteurs ne s'en rendront pas compte ? Eh bien, si, malheureusement... A éviter donc et se contenter du premier livre !

    Métaphysique des tubes : Le prologue m'a fait hurler de rire... puis, plouf, plus rien... je l'ai abandonné...

    Et vous, quels livres vous ont laissés de marbre, à contre-courant des autres lecteurs ?

    Le sujet de la semaine prochaine est :

    Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non).

    « Persuasion de Jane Austen[Top Ten Tuesday] Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non) (9) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Février 2014 à 22:24
    Des livres que tu cites, le seul que j'ai lu est "Métaphysique des tubes". Je l'ai bien aimé, mais moins que "Stupeur et tremblements", qui pour le coup fut un vrai coup de cœur. ^^
    2
    Mardi 18 Février 2014 à 22:58

    oui, Stupeur et Tremblements a été également une découverte très enthousiasmante pour moi... dommage que la magie nait plus opéré avec Métaphysique des tubes... merci de ton passage, Elsinka !

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 23:22
    Sylly
    Eh bien !! A vrai dire je n'ai lu aucun de ces livres ... et à ma grande peine pas même les Piliers de la Terre qui me fait saliver pourtant (vilaine fille que je suis, j'ai regardé la série du coup et j'ai adoré).

    Le Da Vnci Code fait parti de ces livres qui ont suscité tellement de blabla que j'ai passé mon chemin du coup. L'auteur ne m'attire pas plus que ça ...

    Par contre, je suis inscrite à une LC pour La Maitresse de Rome, j'espère que je ne serai pas aussi déçue que toi :s

    Bisous !
    4
    Mardi 18 Février 2014 à 23:23
    Le seul que j'ai lu c'est Da vinci code, et c'est vrai que j'avais bien aimé ;)
    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:47
    coucou
    j'avais aimé La maîtresse de Rome (comme beaucoup de monde) Un monde sans fin était dans ma PAL mais j'ai du le rendre, à force de le voir, il ne me faisait plus envie, déjà que j'avais trouvé un peu long Les piliers de la terre. ;)
    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:40
    Latêtedansleslivres
    Je n'avais pas non plus aimé Métaphysique des tubes!! Par contre, j'avais bien aimé Un monde sans fin, peut-être justement parce que je retrouvais l'univers des Piliers de la terre que j'avais lu longtemps auparavant!
    7
    Samedi 22 Février 2014 à 14:20

    @Sylly,
    Rassure-toi pour la Maîtresse de Rome, mon ressenti pour ce livre est un peu particulier et sévère parce que j'étais spécialisée en histoire ancienne à la fac, et donc beaucoup plus sensible et allergique aux invraisemblances psychologiques et historiques... sinon, je pense que j'aurais réussi à plus l'apprécier... J'ai hâte de lire ton avis et te souhaite une excellente lecture... surtout en compagnie d'Arius... bisous

    @Zina,
    héhéhé, comme quoi le thème de ce TTT se vérifie un peu...

    @Cassie,
    ah ben n'aie aucun regret alors pour le Monde sans fin, car si Les Piliers de la terre t'ont paru long, vu que le 2nd tome est une copie du 1er, je n'ose imaginer l'ennui que tu aurais ressenti !! cela aurait été une lecture sans fin... *oui, je sais, il est tout pourri mon jeu de mots...*

    @La Tête dans les livres,
    j'étais moi-même très enthousiaste à l'idée de retrouver cet univers, peut-être justement ai-je eu trop d'attentes à ce sujet... Par contre, j'ai apprécié l'adaptation TV !!

    8
    Samedi 22 Février 2014 à 16:16

    Je suis d'accord concernant Métaphysique des tubes, j'ai du mal avec ce genre de roman de nothomb. je préfère les romans qui ne racontent pas sa vie.

    9
    Mardi 25 Février 2014 à 10:52

    Oui, j'avais beaucoup aimé Mercure et Acide sulfurique !!

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 12:11
    Mercure est également l'un de mes préférés ^^
    11
    Mercredi 5 Mars 2014 à 10:57

    C'était le 1er livre de Nothomb que je lisais et je l'avais trouvé surprenant...smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :