• Pour ton bien d'Emily Blaine - 100% Sexy Rugby

    Pour ton bien d'Emily Blaine - 100% Sexy Rugby

    informations techniques
    Auteur : Emily Blaine
    Éditions : Harlequin
    Collection : HQN
    Parution : 2015
    Genre : Romance érotique, nouvelle
    Format : ePub
    Poids du fichier > 3,15Mo (51 pages)

    résumé

     L’enfer est pavé de beaux apollons…

    Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

     

    auteur

    Emily Blaine 

    Emily Blaine est LA success story made in Harlequin ! Révélée par Passion sous contrat, consacrée par la série « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux romans, Emily Blaine est devenue, avec plus de 120 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.
    blog de l'auteure -

     

     

     

     

    première phrase

     "Le match avait été rude, féroce et physique."

    Mon billet

     Comme pour  À un stade du plaisir de Valéry K. Baran, Pour ton bien met davantage l'accent sur l'univers du rugby, les allusions aux entraînements sont un peu plus qu'effleurées, et c'est vraiment un aspect que j'ai apprécié. Ici, la thématique porte sur les blessures que tout sportif professionnel est amené à subir, voire à redouter, dans sa carrière, car elles peuvent le priver de la sélection tant attendue dans l'équipe nationale.
    Et c'est cette épreuve qu'est en train de vivre Benjamin Chevalier, 32 ans, rugbyman en fin de carrière qui ne rêve que de la Coupe du monde à venir pour finir en beauté sa carrière.
    Parallèlement à ses soucis professionnels, Ben va faire la rencontre de Marie-Clémence, une jeune femme que sa mère a invitée à dîner dans l'espoir désespéré de la caser avec son frère aîné Arthur, avocat de son état mais célibataire endurci multipliant à ses heures perdues les aventures sans lendemain. Venu soutenir son frère contre les manigances maternelles, Ben tombe sous le charme de cette inconnue, que lui et son frère s'étaient imaginé sous les traits d'une intello coincée... Or, Clémence (elle préfère que l'on zappe le Marie !), s'avère tout le contraire : drôle, spontanée et diablement sexy. Elle peut même être une véritable tueuse !
    Ce récit nous est donc raconté du point de vue de Ben, qui tente de convaincre la nouvelle kiné de le laisser jouer malgré  la blessure qu'il essaie tant bien que mal de cacher au reste de l'équipe.
    Contrairement aux autres nouvelles, que j'avais par ailleurs beaucoup aimées, je ne trouve ici aucune réserve à émettre sur la construction du récit ou les tics d'écriture (pas de redondance, pas de tergiversations ni de scènes inutiles), bref, c'est rondement mené du début à la fin.
    J'ai beaucoup aimé la description des liens familiaux de la tribu Chevalier, la complicité profonde entre les deux frères, leur joute verbale où les bonnes vannes s'enchaînent et à laquelle vient participer Clémence pour leur plus grande surprise, eux qui ne s'attendaient pas à son sens de la répartie aiguisé. D'ailleurs, elle prend souvent le dessus sur ces deux mâles un peu trop sûrs d'eux, pour le plus grand plaisir du lecteur.

    Pour conclure, une nouvelle agréable et rafraichissante, drôle et bien écrite, on ne voit pas le temps filer, et les deux protagonistes sont mordants à souhait !

     

    stop ou encore ?

    note : 4 sur 5

    D'autres avis : Livraddict ♦ Babelio

    Rendez-vous : le premier mardi chez Stephie c'est permis...

     Ma 21ème participation au RV de Stephie.

    Challenge 100% Sexy Rugby

    Challenge 100% Sexy Rugby organisé par À l'abordage de la culture (5/7)

     

    Extrait

    Je me redressai légèrement, ravalant un éclair de douleur qui paralysa pendant une courte seconde ma cuisse.
    - Écoutez, pour tout à l'heure, dans la rue...
    -Je sais, vous étiez distrait, s'amusa-t-elle.
    - Je ne voulais pas partir comme ça. Que diriez-vous de... je ne sais pas... boire un verre demain soir pour faire ce fameux constat ?
    - Est-ce que vous me draguez ?
    Il me sembla voir ses joues rosir, puis elle se pinça les lèvres, embarrassée d'avoir parlé trop vite. Elle tira sa robe un peu plus sur ses genoux, puis cala ses longs cheveux bruns derrière l'oreille.
    - Disons que je vous invite à boire un verre et qu'à ce moment-là, oui, sûrement je vous draguerai.
    - Officiellement, je suis ici pour rencontrer Arthur.
    - J'aime assez l'idée de sauver les jeunes femmes en détresse.
    - Vous me trouvez en détresse ?
    - Passer la soirée avec mon frère est l'une des définitions de la détresse.
    (page 12)

    « [Top Ten Tuesday] Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque (25) Le match de sa vie de Gilles Milo-Vacéri - 100% Sexy Rugby »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Novembre 2015 à 00:23
    Ah Emily Blaine, j'adore cette auteure ;) et actuellement je lis son roman Coloc (et plus) <3
      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:57

        Ah, ben j'ai hâte de découvrir ton avis sur ce roman alors...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :