• In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    fiche détaillée

    Scenario > Narcissus
    Dessin > Jun Togai
    Editeur > Taifu Comics
    Collection > Shiro Detective Catastrophe
    Série > In These Words
    Genre > Thriller, yaoi
    Date de parution > 2014 pour l'édition originale, 2015 pour la présente édition
    Nombre de pages > 185 + 21 pages de bonus
    Traduction > par Taifu Comics

    auteurs

    (sources : Wikipédia)

    Jo Chen , née à Taipei le 4 juillet 1976 et émigrée aux États-Unis fin 1994, est une dessinatrice et scénariste de comics, surtout connue pour ses couvertures peintes très détaillées. Elle est aussi connue sous le nom de plume de TogaQ, et conne sous le nom de Jun Togai dans l'industrie de la bande dessinée japonaise.
    Travaillant professionnellement dans l'industrie asiatique de la bande dessinée depuis l'âge de 14 ans, elle a commencé sa carrière américaine avec les illustrations de la mini-série Racer X, faisant partie de la série Speed Racer publiée par Wildstorm/D.C. Comics in 2000.
    Elle assoit ensuite sa réputation en produisant les illustrations intérieures et les couvertures pour plusieurs titres, incluant Darkminds: MacropolisBattle of the PlanetsRobotechFight For TomorrowTaskmasterThe Demon,Thor, et Batman & Robin. Elle est cependant devenue plus connue des lecteurs américains en tant qu'artiste de couverture des Fugitifs et de plusieurs comics Dark Horse tirés des séries télévisées de Joss Whedon : Buffy contre les vampires, saisons huit et neuf, un comic sur Angel, Serenity: Those Left Behind n° 2, Serenity: Float Out et Serenity: Better Days.
    Dans d'autres média, Chen a aussi produit des illustrations de packaging pour le jeu vidéo Fable et ses suites, et des couvertures pour PlayStation: The Official Magazine.

    Sous le pseudonyme de TogaQ, elle et Kichiku Neko (alias Narcissus) ont créé la série de manga doujinshi yaoi In These Words, qui a été ensuite publiée par l'éditeur japonais Libre Publishing et sérialisée dans l'anthologie de bande dessinée yaoi Be x Boy Gold.
    Twitter et site officiel de Jun Togai -
    Twitter de Narcissus -
    - GuiltPleasure -

    quatrième de couverture

    Qui aurait pu élaborer un tel plan à part toi…

    Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe… 

    avis personnel

    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    Dans le tome 1, nous avions laissé Katsuya Asano en très mauvaise posture, nous le retrouvons exactement au même point. Seule lueur d'espoir : lui et le serial-killer  Shinohara sont coincés à l'intérieur de la planque, qui ne peut s'ouvrir qu'à l'aide d'un code qu'aucun d'eux ne connaît. Le jeune profiler ne peut plus compter que sur l'arrivée des secours pour en réchapper. Jusqu'à ce que l'impensable se produise...

    Difficile de vous parler de cette suite sans prendre le risque de trop vous en révéler. Car il survient un retournement de situation que je n'avais pas du tout vu venir, et qui, du coup, efface toutes les invraisemblances du tome 1 et les inquiétudes que j'avais pu avoir à leur sujet !

    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    Ce deuxième tome est divisé en deux parties :
    ♦ la 1ère porte sur la confrontation entre Katsuya (attendant sa mort) et Shinohara qui lui fait subir divers sévices autant sexuels que psychologiques,
    ♦ la 2ème nous entraîne 20 mois auparavant au moment du recrutement d'Asano par la police, ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur le passé des deux protagonistes et surtout de souffler un peu grâce à des scènes plus légères teintées d'humour.
    On découvre d'ailleurs un tout autre visage d'Asano, qui n'est pas aussi "coincé" ni aussi sage qu'on le pensait...

    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    Concernant le graphisme, il est toujours aussi superbe et sensuel.

    J'ai d'ailleurs acheté l'édition limitée qui possède une couverture rigide, ainsi que deux posters couleur recto-verso et un bonus exclusif à l'intérieur. Cette édition est vraiment magnifique, je ne regrette pas mon choix.
     

    Pour conclure, une suite vraiment surprenante qui redistribue entièrement les cartes de l'intrigue. J'ai adoré me faire mener par le bout du nez par les auteures. Certaines de nos questions obtiennent des réponses (pas forcément celles que l'on attendait mais c'est cela qui est jouissif) tandis qu'à la fin de ce tome une multitude d'autres surgissent, nous rendant impatients de connaître la suite. Et bien sûr, au vu des thèmes abordés et de leurs illustrations, cette lecture est à réserver à un public averti !

    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    Appréciation :

    note : 4 sur 5

    Mes autres avis sur la trilogie : tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦

    extrait

    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus    In These Words, tome 2 de Jun Togai & Narcissus

    divers

     Rendez-vous : le premier mardi chez Stephie c'est permis...

     Ma 22ème participation au RV de Stephie.

     Logo Livraddict babelio

     

    « [Top Ten Tuesday] Les 10 meilleurs BD et/ou Mangas lus (26) Challenge "Destockage de PAL en duo" organisé par Zina et Licorne #mission 5 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:17
    On sent que tu as vraiment aimé mais je ne pense pas que ce soit pour moi.
      • Mardi 1er Décembre 2015 à 18:51

        Oui, j'ai beaucoup aimé, mais je comprend que tu ne sois pas attiré par ce genre de manga !! wink2

    2
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 13:39

    ça m'a l'air vraiment pas mal du tout en plus les illustrations sont superbes et le gars aux cheveux roux est bien mignon he

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:28

        Il est vrai que les dessins sont un pur régal, je me délecte de l'ensemble et j'ai hâte de découvrir la suite !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :