• [Top Ten Tuesday] Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV (1)

    rendez-vous top ten tuesay

    What is it ?

    Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

    Le sujet de la semaine est le suivant :

    Les 10 livres que vous aimeriez voir adapté en film ou en série TV :

    1. La Roue du temps (saga) de Robert Jordan
      La Roue du Temps   La Roue du Temps   La Roue du Temps
      Pour son univers de fantasy foisonnant et recherché... et parce que Rand a un dragon tatoué sur les deux avant-bras (le kiff total !) et que Lan est sexy à mort...
    2. Fortune de France (saga) de Robert Merle
      Fortune de France   Fortune de France   Fortune de France
      Parce que j'adore la Renaissance et les Valois, que le langage de cette saga sent bon le XVIè siècle et que ses héros sont attachants...
    3. Les Conquérants de l'impossible (saga) de Philippe Ebly
      Les Conquérants de l'impossible t2   Les Conquérants de l'impossible t3   Les Conquérants de l'impossible t9 
      Une saga que j'avais adoré lire adolescente et que je piquais à mon frère... Des aventures SF variées et supra-passionnantes... Bref, je me demande pourquoi elle n'a pas encore été adaptée...
    4. La Bougainvillée de Fanny Deschamps
      La Bougainvillée t1   La Bougainvillée t2 
      Une héroïne déchirée entre deux amours, le beau corsaire Vincent et le sérieux docteur Aubriot, en plein coeur d'un XVIIIè siècle sensuel et spirituel, visité de la province à la capitale, de l'océan Atlantique à l'Océan indien ! Tout pour ravir nos coeurs de midinette...
    5. Le Grand Silence de Loup Durand
      Le grand silence
      Un thriller palpitant et original avec un héros attachant, élevé à l'écart du monde et dont les pouvoirs mystérieux sont convoités par un milliardaire criminel...
    6. Le tombeau de Saqqarah de Pauline Gedge
      Le tombeau de Saqqarah
      Un thriller surnaturel et captivant sous le règne du pharaon Ramsès II où les dieux jouent de bien cruels tours aux humains trop arrogants...
    7. Le juste milieu d'Annabel Lyon
      Le Juste Milieu d'Annabel Lyon
      Juste parce que je suis amoureuse de Philippe de Macédoine (bon, ok, il n'apparaît pas beaucoup par rapport à Alexandre et Aristote, mais ce peu me comble déjà énormément ! )...
    8. Mille femmes blanches de Jim Fergus
      1000 femmes blanches 
      Parce que je suis passionnée par l'histoire des Indiens d'Amérique et que l'épisode dramatique narré dans ce livre est juste poignant... De plus, comment résister aux grands espaces de l'ouest ?
    9. Âmes perdues de Poppy Z. Brite
      Ames perdues
      Une oeuvre somptueuse, baroque et violente avec des personnages inoubliables ! Une réinvention intéressante du mythe du vampire...
    10. Les Reines Pourpres de Fetjaine
      Les Reines pourpres t1   Les Reines pourpres t2
      Parce que je suis amoureuse de Sigebert (oui, j'ai plein d'amoureux littéraires ou historiques, c'est plus fort que moi !) et parce que je déplore que la période mérovingienne ne soit pas plus souvent mise à l'honneur dans les livres ou au cinéma...

    Les nommés mais qui n'ont pas été retenus parce que ce rendez-vous s'appelle, ne l'oublions pas, le top ten :

    Le Livre sans Nom d'Anonyme
    Les Pérégrines de Jeanne Bourin
    Sous le ciel de Novgorod de Régine Deforges
    La Cyprina de Sylvie Dervin
    La Trilogie (saga) des Elfes de Fetjaine
    Elric (saga) de Michael Moorcock
    Voici l'homme de Michael Moorcock

    D'autres TTT sur le même thème : La tête dans les livres

    Le sujet de la semaine prochaine est :

    Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

    « [Rendez-vous] Top Ten TuesdayLes Chasseurs de mammouths de Jean M. Auel - Les Enfants de la Terre, tome 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 12:42
    Latêtedansleslivres
    Un joli top ten!! Je vois que tu as été bien inspirée ^^
    En tout cas, j'aimerais bien lire la saga de La roue du temps avant qu'elle n'en fasse une série ;)
    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 14:30

    Merci beaucoup de ton passage !  oui, dépêche-toi, cette saga est vraiment passionnante même si l'auteur n'est pas exempt de quelques lourdeurs stylistiques... en tout cas, j'en déduis d'après ton message que des projets d'adaptation sont dans l'air !

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:06
    Latêtedansleslivres
    Hahaha en fait je n'en ai aucune idée pour les projets d'adapatation de La roue du temps, mais les choses changent... Quand j'avais commencé il y a déjà 10 ans la saga du Trône de fer, je n'aurais jamais imaginé qu'ils sortiraient une série ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter