• [Top Ten Tuesay] Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire (13)

    rendez-vous top ten tuesay

    What is it ?

    Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le sujet de la semaine est le suivant :

    Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire :

    Comme vous le constaterez, je suis loin d'atteindre le top 10... alors que ma PAL se monte officiellement à 223 livres... sarcastic

    Les Enfants de la Terre, tome 6    [Top Ten Tuesay] Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire (13)   [Top Ten Tuesay] Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire (13)   [Top Ten Tuesay] Les 10 livres de votre PAL que vous n'avez finalement plus envie de lire (13)

     Le pays des grottes sacrées : je ne l'ai pas vraiment dans ma bibliothèque, contrairement aux 5 autres de la saga, mais je repousse inconsciemment la dernière LC tant les 2 derniers tomes ont été une lecture éprouvante pour moi... mais je vaincrai la saga, un jour je la vaincrai...

    Deception point : j'avais abandonné Da Vinci Code que j'avais trouvé très médiocre, alors vous vous demandez sûrement comment ce livre se retrouve dans ma PAL ? Tout simplement parce que j'ai oublié de le décommander au Grand Livre du mois... sarcastic

    Cette chanson que je n'oublierai jamais : je lisais beaucoup Mary Higgins Clark adolescente, puis je me suis lassé car ses livres sont toujours écrits sur le même schéma si bien qu'avec un peu de pratique on devine très tôt l'identité du coupable... ce qui enlève tout intérêt à ce genre de romans, n'est-il pas ? Bon, vous vous demandez sûrement comment ce livre se retrouve dans ma PAL ? La réponse se trouve au-dessus... he

    Ma vie avec Mozart : alors là, cela n'a rien à voir avec le talent de l'écrivain mais plus avec mes convictions personnelles : je n'apprécie pas beaucoup les exilés fiscaux ! Je tiens à préciser que ce livre est un cadeau, hein ! yes

     

    Et vous, quels sont les livres que vous n'avez pas l'intention d'ouvrir ? 

    Le sujet de la semaine prochaine est :

    Les 10 livres qui vous ont fait le plus rire.

     

    « [Tag]... du Liebster Award #1Ombrages photos »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:02

    Bonsoir,

    Contente de découvrir ton blog au hasard de mes découvertes...
    Je le trouve très joli et intéressant !
    Je reviendrai...
    Bonne soirée
    Kim

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:42

    Merci beaucoup pour ton gentil message, Frushstuck ! happy A bientôt, donc...

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 20:08
    Alison Mossharty

    Schmitt est un exilé fiscal ? Je l'ignorais totalement : ça craint ! Tu me fais peur avec le Da Vinci code, je l'ai dans ma PAL parce qu'à force d'en entendre parler ça rend curieux... LEs 2 autres je ne les connais que de nom, j'espère que tu arriveras à bout de ces 4 livres. Courage =) 

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:07
    J'ai entendu pas mal de bons avis de cette saga d'Auel je pense la tenter un jour même si a priori la période me rebute assez ;)
    Je n'ai jamais lu de Dan Brown même si j'avais vu les films (pour être franche je n'avais pas trop aimé et pourtant j'aime beaucoup d'habitudes les énigmes surtout lorsqu'il y a un contexte religieux).
    Sinon Pour Schmidt je n'étais pas au courant, j'ai lu quelques livres de cet auteur que j'ai bien aimé surtout Oscar et la dame en rose.
    5
    Vendredi 28 Mars 2014 à 09:14

    eh oui, les filles, il a même pris la nationalité belge il y a quelques années... arf

    en tout cas, merci pour tes encouragements Alison ! ce qui m'a déplu dans Da Vinci Code, c'est quelques invraisemblances et facilités scénaristiques... je trouve les explications de l'énigme un peu trop simplistes... mais j'espère qu'il te plaira, car je me rappelle que j'avais beaucoup aimé la 1ère moitié ! ;)

    MissPendergast, le 1er tome des Enfants de la terre a été un véritable coup de coeur pour moi, le deuxième était bien aussi, par contre la suite de la saga baisse de tome en tome, qui ne sont que des copiers-collers de l'auteure... bref, emprunte-les plutôt à la bibliothèque si tu peux... ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter