• Livra'deux pour pal'Addict # mai-juin-juillet 2013

    Livra'deux pour PalAddict

     

    LDPA what is it?
    C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry et qui est proposé depuis cinq éditions à l'ensemble de la communauté. Un rendez-vous régulier a lieu sur le site de Livraddict dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

    Le principe:
    En binôme, chacun choisi dans la PAL(pile de livres à lire) de l'autre, trois livres :
    * Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
    * Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
    * Des titres qui nous interpellent pour leur résumé...
    Sur ces trois livres, nous en choisissons un et dans un délai imparti, nous devons le lire et en faire un avis.

     

    Inscrite à l'origine au tirage au sort, j'ai trouvé avant l'heure un binôme en la personne de XL, pour laquelle j'ai choisi trois livres :

    Le Dahlia noir    Contes de la fée verte    Livra'deux pour pal'Addict # mai-juin-juillet 2013

    XL a choisi de lire Contes de la fée verte...

    XL a choisi pour moi :

    Livra'deux pour pal'Addict # mai-juin-juillet 2013     Livra'deux pour pal'Addict # mai-juin-juillet 2013    Livra'deux pour pal'Addict # mai-juin-juillet 2013

    Voilà une sélection  très variée et extrêmement tentante... Le choix sera rude !

    Mon choix s'est finalement porté sur La rue au Moyen Age...

    « Gradiva, fantaisie pompéienne de Wilhelm JensenLa Danseuse de Pompéi de Jean Bertheroy »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    XL
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:34

    je crois bien que le Paasilinna sort pour la deuxième fois dans Là2PàL'addict

    je vais me sentir obligée...

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:53

    Délicieux choix que Poppy Z Brite, auteur que j'adore !!! (D'ailleurs, tu es l'une des rares à avoir chroniqué mon livre préféré, Ames Perdues, que j'ai OUBLIE de chroniquer alors que je l'adore. Mais je réparerai cette erreur. En plus, c'est une pure coïncidence que nous aimions tous les deux cet auteur, ce fut une vraie bonne surprise pour moi de voir tantôt que tu l'avais chroniqué ! Il est en effet tout en haut de la liste des livres sur la page d'accueil de ton blog ;) Cela nous fait encore un point commun !)

    Par contre..Petits suicides entre amis.. aaaaaaaaaaaaaarglll quelle horreur pour moi que ce livre!! Il m'a fallu au moins deux semaines pour parvenir à le terminer, je l'ai tout simplement détesté !!

    Tu devrais indiquer à côté de chaque livre sa légende (lu, pour avis, ou titre qui interpelle) car là, je ne sais pas si tu l'as déjà lu ou pas ^^

    Je ne connais aucun des livres qui t'ont été conseillée... mais je garde un mauvais souvenir de Colette ^^ Toutefois, il ne faut pas rester sur une impression négative, surtout quand elle est causée par une enseignante, alors si tu le lis je serai ravie de découvrir tes impressions !

    Bonnes lectures à toutes les deux :) !

    3
    Parthenia Profil de Parthenia
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:04

    héhéhé, XL, c'est peut-être un signe du destin... En tout cas, j'espère que ce livre - que je connais pas du tout - sera une jolie découverte pour toi...

    Âmes perdues m'avaient laissé une forte impression, j'avais trouvé ce roman d'une poésie fascinante ! J'ai vraiment hâte de lire ton billet à son sujet, Jennifer (le mien est finalement assez court, c'était au tout début de mon blog et je ne développais pas beaucoup mes chroniques ! )
    Il est vrai que mon organisation laisse à désirer... En fait, les couvertures des bouquins apparaissent dans l'ordre des trois principes énumérés... Mais je vais réfléchir à rendre cette partie plus compréhensible pour le lecteur ! Donc, je ne connais pas du tout Petits suicides entre amis (il renvoi aux titres qui nous interpellent ! )
    Merci pour tes voeux !

    Pour l'instant, je pencherais pour une lecture des Rues au Moyen Age...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :