• [Top Ten Tuesday] Les 10 meilleurs recueils de nouvelles (24)

     

    [Top Ten Tuesday] Les 10 personnages auxquels vous n'avez pas réussi à vous attacher (18)

    What is it ?

    Tout simplement un rendez-vous hebdomadaire pour lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani qui vient de passer le flambeau à Froggy.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Le sujet de la semaine est le suivant :

    Les 10 meilleurs recueils de nouvelles :

    Cette semaine, ce sera plutôt un top seven, car s'il m'arrive de lire des nouvelles, je lis plus rarement des recueils de nouvelles que j'ai tendance à laisser durer...

    1 2 3
    Maisons Hantées Punk's Not Dead Différentes saisons
    Maisons Hantées (collectif) Punk's Not Dead d'Anthelme Hauchecorne Différentes saisons de Stephen King

     

    4 5 6 7
    Une autre manière d'aimer : Scènes d'amour YAOI  Lola et quelques autres Alternative Rock Contes pervers
    Une autre manière d'aimer : Scènes d'amour YAOI de Claude Neix  Lola et quelques autres de Régine Deforges Alternative Rock (collectif) Contes pervers de Régine Deforges

     

     

    Et vous, quels sont vos 10 meilleurs souvenirs de florilèges "nouvellisques" ?

    Le sujet de la semaine prochaine est :

    Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque.

    « Murmures de Robert Kirkman & Charlie Adlard & Stefano Gaudiano & Rathburn - Walking dead, tome 23Mêlée à deux d'Angéla Morelli - 100% Sexy Rugby »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 11:38
    j'ai passé mon tour pour ce thème vu que je ne lis pas de nouvelles. bonne journée ;)
      • Mardi 20 Octobre 2015 à 12:09

        Je pense que beaucoup de participants habituels vont passer également leur tour pour ce TTT-ci...wink2
        Tu remarqueras que j'ai quand même réussi à lire un recueil  Cristina Rodriguez... yes

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 23:40
    Maisons hantées m'intrigue beaucoup :) sinon je ne connais guère le reste mais je les lirai bien pour la plupart ^^
      • Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:20

        Je te confirme que Maisons hantées est très bien... ainsi que Punk's not dead... Et l'une des nouvelles de Différentes saisons a été adaptée au cinéma avec Morgan Freeman et Tim Robbins sous le nom des Evadés !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter