• La BD fait son festival 2014

    La BD fait son festival

    Grâce à l'annonce de Nahe sur Livraddict, je me suis inscrite à l'événement organisé par Priceminister qui offre une BD  de la Sélection officielle du Festival d'Angoulême en échange d'une critique.

    J'ai donc choisi :

    Deadline de Bolée et Rossi

    "Camp d'Anderson, Georgie, août 1864. Dans cette gigantesque prison à ciel ouvert, alors que la guerre de Sécession fait rage, le monde se divise en deux catégories : les geôliers sudistes et les captifs nordistes. Entre les deux, la deadline. Le prisonnier qui franchit cette ligne gagne un aller simple pour l'enfer. Parmi eux, un soldat noir au calme insolent, le regard fier, intrigue le jeune confédéré Louis Paugham, affecté à la surveillance du camp..."

    Et en 2è choix :

    La BD fait son festival 2014

    "Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme. Inspiré de faits réels, Mauvais Genre est l'étonnante histoire de Louise et de son mari travesti qui se sont aimés et déchirés dans le Paris des Années folles."

    J'ai donc pris Nahe comme marraine, et Alison Mossharty a eu à son tour la gentillesse de me renseigner comme telle...

    Je ne sais pas si je serais retenue mais cela fait dans tous les cas deux nouvelles pistes de lecture très alléchantes !

     

     

    Evénement soutenu par :

    générationBD

     

    « Livra'deux pour pal'Addict # février-mars-avril 2014Challenge vénitien organisé par Florence »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :