• [Challenge] Un genre par mois 2016 organisé par Iluze [réussi]

    J'ai craqué pour mon 1er challenge de l'année, proposé par Iluze et reconduit pour la 3è édition. Il s'agit de lire chaque mois un livre d'un genre différent afin de varier nos lectures...

    Durée :
    du 1er janvier  au 31 décembre 2016

    Inscriptions :
    Sur Livraddict ou sur le blog d'Iluze.
    On s'inscrit au niveau Explorateur (on participe tous les mois sans exception) ou Touriste (on participe quand le genre du mois nous fait envie).

    Principe :
    Lire un livre correspondant à la consigne du mois !

    Les consignes :

    Janvier :
     "BD, comics, manga"
    Mon choix :
    Bestiarius  de Masasumi Kakizaki
     
    Février :
    "Romance, chick lit, érotique"
    Mon choix :
    Pari entre amis de Pauline Libersart
     
    Mars :
    "Classique ou thêatre"
    Mon choix : 
    Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier
    OU
    La bienfaitrice d'Elizabeth Von Arnim

    Avril :

    "Fantasy ou aventure"
    Mon choix :
    Prince captif, tome 3 de C.S. Pacat
    La Légende de Drizzt
    , tome 2 de R.A. Salvatore
     
    Mai :
    "Historique"
    Mon choix :
    Suzon de Louise Bachellerie
     
    Juin :
    "Jeunesse ou Young Adult"
    Mon choix :
     Volontaires pour l'inconnu de Philippe Ebly
    Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1 de Eleanor Herman
     
    Juillet :
    "Science-Fiction"
    Mon choix :
    Le meilleur des mondes de Aldous Huxley
    Volontaires pour l'inconnu de Philippe Ebly
    Joker#1 : historique :
    La châtelaine de Mallaig de Diane Lacombe

    Août :
    "Thriller, polar, policier"

    Septembre :
    "Contemporain"
    Mon choix :
    Si c'était demain... de Sidney Sheldon

    Octobre :
    "Fantastique ou horreur"
    Mon choix :
    Le Tour d'écrou de James Henry

    Novembre:
    "Non fiction (essai, témoignage, biographie, livres pratiques, cuisine...)"
    Mon choix :
    Philippe II de Macédoine de Jean-Nicolas Corvisier
     
    Décembre :
    "Nouvelle ou novella"
    Mon choix :
    Avis de tempête d'Angéla Morelli
     Boy's Love : Le squatteur de  Céline Mancellon
     
     
    Les jokers :
    Au nombre de 2, ils s'adressent aux participants qui se sont inscrits au niveau Explorateur. Cela signifie que durant 2 mois, on peut lire un livre d'un autre genre que celui imposé.
    « Challenge "ABC 2016 - Littératures de l'imaginaire..." de Mariejuliet [médaille de bronze][Top Ten Tuesday] Les 10 romans à lire avant de mourir (27) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:12
    PatiVore
    Oh, super idée ! Je note pour voir ça ce weekend !
    Bon challenge et bonnes lectures !
      • Mardi 2 Février 2016 à 17:19

        Merci PatiVore ! ^^

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 16:17

    Très bon challenge ! ! yes

    Je viendrai lire ton avis sur le livre de mai...comme c'est un roman historique, je sens que ça va m'intéresser (d'autant plus que je ne connais pas le bouquin). 

    Je te souhaite de belles découvertes  !!! 

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:27

        Merci beaucoup A-little, j'espère que ce livre me plaira et que mon billet te donnera envie de le découvrir !! smile

    3
    Jeudi 18 Février 2016 à 11:06
    De bien belles sélections d'ouvrages! Sympa ces challenges mais je me connais je ne m'y tiendrai pas dommage dommage :/
      • Vendredi 26 Février 2016 à 20:59

        J'ai trouvé le concept très sympa... Je ne sais pas si je m'y tiendrai jusqu'au bout mais je vais faire de mon mieux... sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter