• Challenge "Relisons les Rougon-Macquart" organisé par Lili Galipette, George & MissBouquinaix

    Etant fan inconditionnelle de Zola, je ne pouvais passer à côté d'un tel challenge... surtout qu'il y a quelques années, je m'étais arrêtée à la moitié du cycle !!

    Voici donc le challenge proposé par Lili Galipette, George & MissBouquinaix :

    Challenge "Relisons les Rougon-Macquart" organisé par Galipette, George & MissBouquinaix

    Challenge "Relisons les Rougon-Macquart" organisé par Galipette, George & MissBouquinaix

    La Fortune des Rougon
    La Curée
    Le Ventre de Paris

    « Challenge "Voyage dans l'Egypte antique" proposé par Soukee [réussi]La fortune des Rougon de Zola - Les Rougon-Macquart, tome 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:29
    Lili Galipette

    Bienvenue et bonnes lectures ! :)

    2
    Kallaria Profil de Kallaria
    Lundi 15 Avril 2013 à 16:01

    Tu aimes Zola ? Devine quoi ?
    A une époque j'étais même amoureuse de ce cher Emile  :p mais bon malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout lire >_>  Je me souviens avoir adoré La Joie de vivre, Pot-Bouille, Au Bonheur des Dames et Le Rêve Tu vas me donner envie de les relire à force :p

    3
    Parthenia Profil de Parthenia
    Lundi 15 Avril 2013 à 16:25

    @ Lili Galipette
    Merci beaucoup !

    @ Kallaria
    Haha... mais moi, je suis toujours amoureuse d'Emile !
    J'avais étudié Au Bonheur des dames au lycée, puis j'avais lu Pot-Bouille pour découvrir Octave Mouret à ses débuts... comme j'avais adoré ces deux bouquins, j'avais commencé à lire le cycle des Rougon-Macquart depuis le début, et je m'étais arrêtée à Nana... Du coup, je recommence en espérant arriver jusqu'au bout cette fois !!
    Mais j'espère bien te contaminer !!!

    4
    Kallaria Profil de Kallaria
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:54

    Oh c'est marrant, j'ai lu Au Bonheur des dames (pour le plaisir ^^)  et ensuite j'ai moi aussi voulu découvrir les débuts d'Octave Mouret ! :p mais je crois que le tout premier Zola que j'ai lu c'était Le Rêve... ♥ et cette lecture m'a marquée pendant longtemps...
    Courage ! tu peux y arriver ! :p

    5
    Parthenia Profil de Parthenia
    Lundi 15 Avril 2013 à 23:15

    rha, je me suis arrêtée trop tôt pour avoir lu Le Rêve...

    En tout cas, merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin !! ce serait quand même ballot que je m'arrête exactement au même endroit que la 1ère fois !!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter