• Challenge "Où sont les hommes ? " A la recherche du prince charmant... proposé par Miyuki [réussi]

    Voilà un challenge bien alléchant... A défaut d'exister dans la vie réelle, les princes charmants existent-ils dans la littérature ? ^^

    Mais je laisse Miyuki expliquer son challenge :

    Challenge "Où sont les hommes ? " A la recherche du prince charmant... (jusqu'au 14 juillet 2013)

     

     

    Je me suis rendue compte récemment que je lisais peu de livres écrits par des hommes ou ayant pour héros un homme. Ça m'a fait penser qu'il était temps de rééquilibrer les choses et de me lancer à mon tour dans l'utopie de la parité hommes/femmes. De là, a germé la petite idée qui suit ...

    Le principe : lire autant de livres que possible dont l’auteur est un homme et/ou dont le héros principal est un homme. Quand je dis "homme", je vise large, comme je lis beaucoup de romans jeunesse, les ados sont aussi pris en compte, après tout, y a pas de raison ! Je précise aussi que pour les livres dont une femme est l'héroïne, mais qu'un homme est omniprésent tout au long du roman, ça compte aussi (exemple : "Irrésistible alchimie", la saga des "Anges déchus", "Queen Besty", "L'Appel de l'ange", etc.).

    Pas de genre pré-défini, tout est accepté : littérature, polar, bande dessinée, manga, conte, … Aucune restriction ! Le seul but est de se faire plaisir.

    Les catégories :

    Petit homme
    : de 1 à 3 livres à lire

    Ado rebelle : de 4 à 10 livres à lire
    Prince charmant : plus de 10 livres à lire 

    Vous avez bien évidemment la possibilité de changer de catégorie en cours de route, mais n’oubliez pas de m’en informer !

    Il y a aussi un petit concours en parallèle de ce challenge ...

    Challenge "Où sont les hommes ? " A la recherche du prince charmant... (jusqu'au 14 juillet 2013)

    J'aime beaucoup échangé autour de mes lectures avec mes copinautes et je me suis rendue compte qu'au fond, nous étions presque toutes membres du "gang des midinettes", alors, je me suis dit que l'on pourrait profiter de challenge pour élire à la fin le héros de roman qui se rapproche le plus du "prince charmant". Pour ce faire, à la fin du challenge, parmi vos lectures, il vous faudra proposer un candidat à ce titre et expliquer pourquoi il mérite d'être élu. Ensuite, on soumettra les candidats de chaque participant au vote et celui ou celle qui l'aura proposé aura une petite surprise dans sa BAL par la suite. Qu'en dites-vous ?

    La durée : 1 an.
    Du 14 juillet 2012 au 14 juillet 2013.

    Les obligations (oui, il y en a quand même un petit peu …)

    -    me faire parvenir régulièrement le lien vers vos lectures à la suite de ce topic ou sur mon blog
    -    intégrer le logo du challenge dans vos chroniques

    Pour vous inscrire, il suffit de m’indiquer à la suite de ce topic le lien vers votre billet d’inscription. Pour ceux qui n’ont pas de blog, juste me le préciser en commentaire à la suite de cette discussion.

    Date limite d'inscription : 14 juin 2013.

    NB : les non-bloggeurs sont les bienvenus pour ce challenge, deux possibilités, je vous propose soit d'héberger vos chroniques sur mon blog, soit de les publier sur le blog de Livraddict et de me faire parvenir le lien vers votre article.

    Bonus : pour celui ou celle qui aura le plus lu, une petite surprise sera offerte à la fin du challenge.

    Voilà, j’espère ne rien avoir oublié, si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas !

    J’espère que vous serez nombreux à me rejoindre pour ce challenge !

    Edit : afin de suivre nos lectures et l'actu du challenge, j'ai créé une page facebook.

    Pour ceux qui n'ont pas Facebook, c'est ici que ça se passe ...

    Challenge "Où sont les hommes ? " A la recherche du prince charmant... (jusqu'au 14 juillet 2013)

    ♦ Murena tome 1 - La pourpre et l'or (BD) ♦
    Le Manoir des Sortilèges (roman historico-fantastique) ♦
    Le crépuscule des elfes (légende arthurienne) ♦
    Charly 9 (farce historique) ♦
    ♦ Murena, tome 2 - De sable et de sang (BD) ♦
    ♦ le colonel Fitzwilliam dans Georgiana Darcy's Diary (paralittérature austenienne) ♦
    ♦ Cotton Galimore dans Circuit mortel (policier) ♦
    ♦ le major William Dobbin dans La Foire aux vanités (satire sociale) ♦
    ♦ Llandon, le roi des hauts elfes dans La Nuit des elfes (légende arthurienne) ♦
    Du sang pour le pape (BD) - Borgia, tome 1 ♦
    Le pouvoir et l'inceste (BD) - Borgia, tome 2 ♦
    Les Flamme du Bûcher (BD) - Borgia, tome 3 ♦
    Tout est Vanité (BD) - Borgia, tome 4 ♦
    L'heure des elfes (légende arthurienne) ♦
    ♦ Silvère Mouret dans La Fortune des Rougon - Les Rougon-Macquart, tome 1 ♦
    Les Contes macabres
    ♦ Dante dans Le Livre sans nom
    ♦ Creb le Mog-Ur dans Le Clan de l'Ours des cavernes de Jean M. Auel - Les Enfants de la terre, tome 1 ♦
    L'Âne d'or ou les Métamorphoses d'Apulée ♦
    ♦ L'elfe sylvain Yfass dans L'Honneur des elfes sylvains (BD) - Elfes, tome 2 ♦
    Aux Etats-Unis d'Afrique d'Abdourahman A. Waberi ♦
    Gradiva, fantaisie pompéienne de Wilhelm Jensen ♦
    ♦ Garvan, le prince gaulois dans Les Derniers jours d'Herculanum de Richard Llewellyn ♦
    La Curée - Les Rougon-Macquart, tome 2 ♦
    ♦ Jondalar dans La Vallée des chevaux - Les Enfants de la terre, tome 2 ♦

    ♦ Le trône de fer (heroic-fantasy) ♦
    ♦ Samba Bugatti (BD) ♦
    ♦ La planète des singes (SF) ♦
    ♦ Au bonheur des dames (roman) ♦
    ♦ Le rouge et le noir  ♦
    ♦ Murena (BD) ♦
    ♦ Ivanhoé (roman d'aventures) ♦
    ♦ La prophétie de la dame du lac (roman) ♦
    ♦ L'énigme des Blancs-Manteaux (roman policier) ♦
    ♦ Les Tours de Bois-Maury (BD) ♦

    « Le tombeau de Saqqarah de Pauline GedgeL'Eclair qui effaçait tout de Philippe Ebly - Les Conquérants de l'impossible, tome 03 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter