• Challenge "On rêvait Révolution" organisé par Dakness Turns Me On

     

    Ben voilà, j'ai encore craqué sur un challenge... Que voulez-vous, je suis faible ! Mais comment résister au thème proposé par Darkness Turns Me On, hein ? Comment ? moi qui suis fan du XVIIIème siècle... et qui ai plusieurs livres de toutes sortes sur le sujet ?

    Mais foin de bavardages ! Je laisse Darkness, fana comme moi de la Révolution française, en expliquer les règles :

    Challenge "On rêvait Révolution" organisé par Dakness Turns Me On

    Le principe est simple, il suffit de lire le plus de livres possible (histoires avec des personnages réels ou non, fiction, biographie...) se déroulant durant la Révolution de janvier 1789 à décembre 1794 (fin de la Terreur). Si le livre que vous lisez commence avant la Révolution mais comporte une partie assez conséquente sur le sujet, la lecture comptera. De même, si le livre commence par la Révolution & se termine plus tard. Pour les biographies, si le personnage a un rapport avec la Révolution cela rentre aussi dans le challenge.

    Ce challenge est illimité dans le temps & comporte 4 niveaux. Une fois qu'un palier est atteint, il est possible de passer au niveau supérieur, par contre impossible de régresser.

     

    Challenge "On rêvait Révolution" organisé par Dakness Turns Me On

    Trois conditions sont à remplir pour participer :

    - Faire un article de présentation du challenge sur votre blog (vous pourrez choisir le logo de votre choix entre les deux proposés)
    - Me tenir au courant de vos lectures, soit ici, soit sur l'article du challenge sur mon blog, bien sur, vous pouvez participer même si vous n'avez pas de blog, il suffira de me tenir au courant de vos lectures
    - Intégrer à vos chroniques entrant dans le challenge une des vignettes ci-dessous (le choix entre les deux ou si vous voulez les alternés, aucun soucis)

     Les niveaux :

    Louis XVI : 1 à 5 livres
    Marie Antoinette : 5 à 10 livres
    Camille Desmoulins : 10 à 15 livres
    Maximilien Robespierre : Plus de 15 livres

    Les inscriptions peuvent se faire sur son blog ou sur Livraddict...

    mes participations

    J'ai choisi de m'inscrire au niveau Maximilien de Robespierre... (3/16)

    Brissot, le roman d'un révolutionnaire de Michel Auboin ♦
    ♦ Et toujours ces ombres sur le fleuve de Nathalie de Broc ♦
    Le Fleuve guillotine d'Antoine de Meaux ♦

    « La 99ème page... du mardi 24 septembre 2013Le Ventre de Paris d'Emile Zola - Les Rougon-Macquart, tome 3 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter