• Challenge "Littérature de l'Imaginaire 3è édition [réussi]

    Challenge "Littérature de l'Imaginaire 3è édition

    Organisé par Mariejuliet, les inscriptions peuvent se faire sur Livraddict ou sur son blog.

    Le but du challenge :

    Lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
    - la Fantasy
    - la Science-Fiction
    - le Fantastique
    (avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

    Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.


    Les échelons :

    Ils déterminent le nombre minimum d'ouvrages que l'on doit lire et chroniquer pendant le challenge. On peut changer d'échelon au cours du challenge.

    Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel : au moins 12 livres
    Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
    Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
    Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
    Échelon 5 : Absorption dans l'étrange : au moins 60 livres
    Échelon 6 : Fusion dans l'utopique : au moins 72 livres
    Echelon 7 : Je lis donc je chronique : au moins 100 livres

     BILAN du challenge !!

    Défi "Au coeur de la Rome antique" proposé par Soukee

    J'ai choisi l'échelon Atterrissage dans l'irréel (12/12)

    ♦ Walking Dead, tome 12 de Kirkman & Adlard ♦
    ♦ Walking Dead, tome 13 de Kirkman & Adlard ♦
    ♦ Walking Dead, tome 14 de Kirkman & Adlard ♦
    ♦ Walking dead, tome 15 de Kirkman & Adlard ♦
    ♦ Walking dead, tome 16 de Kirkman & Adlard ♦
    ♦ Walking dead, tome 17 de Kirkman & Adlard ♦
    ♦ Elfes tome 4 de Corbeyran & Bordier ♦
    ♦ Elfes, tome 5 de Hadrien & Ma Yi ♦
    ♦ Elfes, tome 6 d'Istin & Duarte ♦
    ♦ Walking dead, tome 18 de Kirkman & Adlard ♦
    Haut-Royaume, tome 1 de Pierre Pevel ♦
    ♦ Walking dead, tome 20 de Kirkman & Adlard ♦

    Je passe à l'échelon Petit pas dans l'ailleurs (24/24)

    L'Esclave de C.S. Pacat - Prince captif, tome 1 ♦
    Haut-Royaume, tome 2 de Pierre Pevel ♦
    Le Guerrier de C.S. Pacat - Prince captif, tome 2 ♦
    ♦ Anthologie Maisons Hantées (Collectif) ♦
    ♦ Alice Royale, tome 1 de Céline Mancellon ♦
    Elric, tome 3 d Michael Moorcock ♦
    ♦ La momie d'Anne Rice ♦
    Walking dead, tome 19 de Kirkman & Adlard ♦
    Walking dead, tome 22 de Kirkman & Adlard & Gaudiano ♦
    ♦ Walking dead, tome 23 de Kirkman & Adlard & Gaudiano ♦
    L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk ♦
    ♦ La croisée des âmes d'Ophélie Pemmarty ♦

    « Vigdis la farouche de Sigrid Undset Un monde parfait de Robert Kirkman & Charlie Adlard - Walking dead, tome 12 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 17:12
    Alison Mossharty
    Ah le mois de décembre et les challenges livresques ! Cette année, j'ai décidé d'être réaliste et de ne m'inscrire à aucun challenge (parce que je les ratais tous au final donc... autant m'épargner des défaites à répétition :D)
    J'espère que tu feras de belles découvertes surtout =)
    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 17:52

    Je m'étais tenue un peu à carreau cette année, mais là, je me suis inscrite à plusieurs qui sont complèmentaires...

    En tout cas, avec le challenge Virée littéraire européenne, j'ai déjà fait de très belles découvertes, et même un coup de coeur !! ^^

    3
    Lundi 29 Décembre 2014 à 22:39
    Un challenge tentant mais tout comme Allie je ne pense pas m'inscrire :( j'ai du mal à tenir la cadence ^^
    En tt cas bon challenge binômette :)
    4
    Lundi 29 Décembre 2014 à 22:51
    Bon challenge binômette :)
    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 17:23

    c'est pour cela que j'ai choisi l'échelon le plus bas... et comme je participe également au challenge ABC de L'imaginaire, j'espère que cela me boostera davantage...
    en tout cas, merci pour tes encouragements Missie ! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter